Quelques accessoires pour orner la voiture de mariage
Décorer la voiture des mariés
Mis à part le choix, la décoration de la voiture mariage est toute aussi importante. En effet, choisir les effets de déco dépend aussi bien du thème que du type de voiture choisi. Il faut utiliser des accessoires qui seront en parfaite harmonie avec les couleurs qui rappellent la thématique, la robe de la mariée ainsi que son bouquet.
Quelques astuces pour une déco mariage vive
Parmi les premiers éléments de déco les plus utilisés : les fleurs, naturelles ou non, elles ajoutent un côté romantique à la voiture. Les bouquets à ventouses sont les plus recommandés par les fleuristes. Puis vient le tulle qui est un excellent tissu pour orner la voiture mariage. Il y a également les guirlandes et les rubans ainsi que ces petits détails (nœud, papillon…) qui sont des articles déco à utiliser avec beaucoup de modération.
Le tulle : tissu indémodable pour décorer la voiture des mariés
Indispensable pour la partie déco du jour J que ce soit au niveau de la voiture, des tables, des chaises…, le tulle est un tissu indémodable. Couvrir toute la plage arrière de la voiture ou pourquoi pas le capot, il pourra se raccorder sans crainte à toutes les compositions florales. Il est idéal pour servir de base pour un bouquet de fleurs. Il peut décorer cependant les poignées du véhicule, le rétroviseur et les essuies glace. En effet, il faut toujours bien faire attention et surtout de toujours tenir compte du thème car souvent trop de décors tuent le décor ou peut-être l’inverse.
Quelques accessoires de plus pour une tête de cortège parfaite : les guirlandes
A part les fleurs qui sont souvent essentielles pour décorer le véhicule des mariés, il existe également ces autres détails qui sauront bien mettre en valeur le carrosse de la reine. Les guirlandes sont de magnifiques accessoires qui vont jouer un grand rôle sur la voiture. En tulle ou en satin, il y en a pour tous les thèmes et pour toutes les couleurs. Il existe cependant plusieurs manières de les utiliser toujours en fonction de la thématique. Il est possible alors d’en mettre en différents modèles : à former des cœurs ou à poser en diagonal tout sur le capot… Il existe également des guirlandes pour l’arrière de la voiture, avec des petits motifs qui vont se faire trainer par la voiture par terre.