Les réflexions post-mariage qui rendent dingue !

Ces réflexions qui ont le don d’énerver les mariés !

 

Beaucoup de mariés se plaignent des réflexions tout au long de leurs préparatifs de mariage. La journée se passe merveilleusement bien (ou pas, d’ailleurs), et l’on se dit qu’on a réussi le pari, celui d’organiser NOTRE plus beau jour, que les invités avaient l’air ravis, bref, tout va pour le mieux. Fini les conseils à la c**, les réflexions intempestives, les « ça ne fait pas mariage » et autres clichés du style. Soulagement. Bonheur. Joie. Allégresse. Et PAF !

Oui Paf, parce que vous vous rendrez compte que finalement, si il y a des réflexions pré-mariage, pourquoi n’y en aurait-il pas post-mariage, hein ? Après tout ça serait dommage ! Vous verrez que là non plus, votre entourage ne manquera pas d’intrusion totalement déplacée dans votre vie privée, de répliques bien cinglantes et de curiosité parfois spéciale. Avis à la population (il vaut mieux prévenir que guérir, un coup de pelle, ça peut être fatal !) : La Bridezilla certes, est une future mariée, à la base ! Mais une fois mariée, son instinct est toujours là, bien ancré. Gare à vous. Voilà, c’est dit, à vos risques et périls désormais de vous attaquer à celle-ci. (Vous pouvez redécouvrir l’article sur les Bridezillas : ici)

Réflexions post-mariage

Passons maintenant aux petites phrases qui nous donnent envie de ressortir notre pelle (jamais rangée bien loin, au cas où) :

*Attention, phrases récoltées auprès de mariées en chair et en os. Oui, ces réflexions ont vraiment été prononcées ! Certains passages peuvent choquer les plus sensibles.*

Organisation du mariage

1 – « Avant le mariage, tu n’étais pas à prendre avec des pincettes, tu ne pensais qu’à ça ! » : Euh… Que répondre à ça ? Un mariage c’est environ 500 h de travail, de recherches, d’arrachage de cheveux compulsif, 12 000 euros déboursés en moyenne, 150 invités (et une belle famille) à gérer avant, pendant et après le jour-J, du stress, des crises de nerfs, mais on le fait parce qu’on sait que ce jour sera magique. Normal qu’on veuille que tout soit parfait, qu’on y pense jour et nuit, qu’on en rêve, qu’on en cauchemarde, et qu’on en devient complètement hystérique. ET ON OSERAIT NOUS LE REPROCHER ?

2 – « Franchement le plan de table n’était pas terrible ! » : Ah tu parles du plan de table que j’ai mis 3h à faire, avec des post-it de différentes couleurs pour la famille, les amis, les hommes, les femmes, et les enfants, et que tu m’as fait changer 4 fois et demi parce qu’il ne te convenait pas ? Et ma main dans ta face ?

3 – « Ah finalement, tes idées n’étaient pas si pourries ! » : Où est la pelle ?!

4 – « Heureusement qu’on était là pour aider le jour-J, sinon tu aurais coulé ! » : Merci de le faire remarquer, haut et fort, au milieu du repas de famille. Histoire que l’on ne nous accorde pas par erreur le mérite de cette fabuleuse journée. Ça ne serait pas juste.

Vie privée

5 – « Alors, la vie de couple après le mariage pas trop dure ? » : Tentons d’analyser cette phrase. Si on se marie avec notre groom, c’est bien qu’il y a une raison non ? Dans 90% du temps, cela fait plusieurs années que les mariés sont ensembles, donc, si tout se passait bien avant, pourquoi cela aurait changé ? Tout le monde connaît le dicton « L’amour est aveugle, le mariage rend la vue », mais tout de même. Mouais Mouais. Bref.

6 – « Alors, à quand le bébé ? » : Je ne vous demande pas de quand date votre dernière galipette moi que je sache. Je ne vous demande pas non plus si vous avez pensé à passer une coloscopie pour un check-up ! Alors en quoi ce qui se passe dans mon utérus peut-il vous intéresser ? D’autant que c’est une question qui ne regarde que le couple. S’ils voulaient annoncer une grossesse ils le feraient, s’ils ne le font pas, il y a sans doute une bonne raison, qui fait que répondre à cette question « A quand le bébé ? » peut mettre hyper mal à l’aise :

  • Ils n’en veulent pas ou plus. Et veulent donc éviter également la question de « MAIS COMMENT CA VOUS NE VOULEZ PAS D’ENFANTS ?! » ;
  • Ils ne peuvent pas mettre bébé en route pour le moment. Il peut y avoir beaucoup de raisons : des problèmes financiers, familiaux, un décès, ils cherchent avant tout une maison plus grande, un nouveau boulot ;
  • Ils ont des difficultés à concevoir. Et généralement, ce n’est pas le genre de sujet qu’on à envie d’aborder à un repas entre amis. Non, je vous assure ;
  • Ils ne veulent pas annoncer la grossesse tout de suite. Par superstition.

7 – « L’église ce n’était franchement pas terrible, c’est long et ça n’a rien apporté ! » : Nous avons donc là un cas flagrant de non respect de la religion des mariés, non respect de leur choix, non respect de leur vision du mariage. Vous n’êtes peut-être pas croyants, mais c’est d’une impolitesse monstre, et d’une preuve de totale absence de savoir vivre que de critiquer le mariage religieux des mariés. Si vous ne vouliez pas venir, rien ne vous y obligeait ! Sachez qu’un mariage qu’il soit religieux, civil ou laïque, se prépare pendant des mois. Chaque texte, phrase, musique, est choisie avec soin. Tout a de l’importance. Donc. Va de rétro ! Nah !

8 – Quand le bébé arrive, moins d’un an après le mariage : « Vous n’avez pas traîné ! ». Et donc ? Le couple est marié, donc même les plus conservateurs devraient être ravis, et bien non. C’est toujours trop tôt, ou trop tard, mais jamais au bon moment, en fait ! On en revient toujours au même point : De quoi je me mêle ?

Budget du mariage

9 – « Alors, vous avez été gâté ? Ça rapporte un mariage finalement ! » : Dixit celui qui n’a rien mis dans l’urne. Et qui ne s’est pas encore marié pour sortir une débilité pareille. Qui donc n’a jamais eu à faire un budget mariage. De plus, on n’organise pas un mariage pour que ça « rapporte ». Et heureusement parce que ça serait une belle illusion. Mais dans quel monde vit-il ?!

10 – « Ya intérêt qu’il tienne, ce mariage, au prix où ça coûte, il faut que ça soit un minimum rentable. » : Oui alors là… Que dire ? Souriez !

11 – « Ton mariage nous a coûté cher hein ! » : C’est vrai que le déplacement, la tenue, et éventuellement le coiffeur, voir l’enterrement de vie de célibataire pour certains, une fois dans l’année, et prévu 1 ans minimum à l’avance, c’était beaucoup demander. Pardon. Nous ne recommencerons pas. Nous qui n’avons absolument rien déboursé pour vous faire passer une super soirée, avec toute la famille et les amis… Nous abusons.

Animation de la soirée de mariage

12 – « Pourquoi vous avez choisi cette musique d’entrée en salle ? Elle ne faisait pas du tout mariage ! » : Ah bah tiens, il nous manquait celui-là.

13 – « C’est dommage qu’il n’y ait pas eu de chansons populaires, ça manquait de Petit Bonhomme en Mousse quand même ! » : Et si on n’aime pas ces chansons là ? C’est le mariage de qui, rappelez-moi ? Si on avait voulu ce type de musiques, on l’aurait mis sur la playlist du DJ !

14 – « Franchement, la machine à fumée, on s’en serait passé, ce n’était pas très agréable ! » : On ne vous a pas demandé de la sniffer non plus, hein ! Notre Disc-Jockey a respecté son utilisation avec parcimonie et le faible débit comme nous l’avions vu avec lui avant la soirée.

15 – « J’aurais préféré que vous fassiez une vraie ouverture de bal sur une valse, franchement ça a quand même plus de style ! » : C’est vrai que tout le monde a participé à Danse avec les Stars et peut se lancer dans une valse tournoyante sans avoir la nausée ou les pieds en charpie. Pardon.

16 – « Le photobooth, j’ai toujours pas compris l’intérêt ! » : Bah toi peut-être, mais nous, on en rit encore devant les photos !

17 – « Ton DeeJay on ne l’a pas trop entendu au micro. Il n’a même pas lancé de Ahhh T’chicka T’chicka T’chic, c’est dommage ! Il ne nous a pas fait non plus tourner les serviettes ou le banc Bourguignon pendant le repas. » : En ce qui nous concerne, nous sommes ravis qu’il ait respecté nos choix. De toute façon il était prévenu, s’il faisait le lourd, c’est à lui que je réservais ma pelle !

18 – « Pourquoi vous avez fait des animations et jeux pendant le repas ? Moi j’aime bien manger tranquille. » : Bah… C’est la fête, on a envie de s’amuser, le repas peut parfois s’avérer long, et si on n’avait rien prévu, on aurait trouvé le moyen de nous le reprocher. Et rien ne t’obligeait à participer, non mais oh ! Laisse ta place à ceux qui aiment mettre l’ambiance. Voilà.

19 – « On est vraiment obligé de faire les gages du jeu des 12 mois ? Non parce que ça ne me tente plus en fait ! Je devais être bien imbibé quand j’ai participé ! » : Bah… Que dire… On ne te fouettera pas en place publique avec des orties pour ça… Quoique tout bien réfléchi…

Hors concours

20 – « Oh ta témoin était magnifique. Et ta sœur est tellement jolie ! Oh et ton homme était vraiment canon. » Euh… Et la mariée ? Un peu comme le mariage de Kate & William, ou au final, on a surtout parlé du postérieur de Pippa. Sympa !

21 – Et pour finir, la plus merveilleuse de toutes : « Bon bah maintenant, on attend le divorce ! ». Aheum. PARDON ???

Une conclusion ? Quoiqu’on fasse, les gens ne seront jamais satisfaits, et je suis certaine qu’ils prennent plaisir à nous le faire remarquer ! On ne peut pas plaire à tout le monde, l’important, c’est que votre mariage ait été parfait pour vous. A bon entendeur !

Pour contribuer vous aussi à la bonne réputation de cet article, je vous invite à le partager sur les réseaux sociaux que vous utilisez. Pour cela, rien de plus simple, veuillez cliquer sur les icônes correspondants.


Roxelane : Les Lubies de Roxy

Laissez un commentaire